Les ♡ du mois

♡ d’Octobre

IMG_6669

Mes coups de ♡ du mois d’octobre toutes catégories confondues…

SUR MA TABLE DE CHEVET

Avant de partir en Italie je me suis achetée quelques bouquins en me disant que c’était l’occasion de relire. À la base de la base j’aime beaucoup lire, seulement avec les études on a plus tendance à lire des sujets concernant sa spécialité (ça c’est la bonne excuse) mais également le soir je préfère regarde une série (ça c’est le côté obscur).

Ainsi cela faisait un mois et demi que Nos séparations de David Foeninkos était sur ma table de chevet, et tous les jours je me disais “Tu n’es vraiment pas sérieuse”. J’ai beaucoup aimé Charlotte que j’avais lu en début d’année, je voulais ainsi me laisser tenter par un autre de ses bouquins mais pas La Délicatesse car vu qu’il est sorti au cinéma je voulais que ce soit autre chose bref je me comprends toute seule. Ainsi mardi soir c’était LE grand soir je me décide enfin à aller plus loin que la première de couverture. Ah, éh bien c’est simple je l’ai lu en 2 jours.

L’histoire est simple: Alice et Fritz s’aiment mais leur amour est tellement fort qu’il mène au chaos. Je n’en dis pas plus.

Je me souviens de moi dans le rayon “Ça va être gnangnan c’est sur“. Agréablement surprise, je suis rentrée dans l’histoire tout de suite, on s’attache vraiment aux personnages et surtout à cette relation car l’écrivain joue également avec les sentiments du lecteur. Drôle et émouvant, si vous avez du mal à vous remettre à lire ça peut être un très bon bouquin. Une chose est sûre c’est  que je relirai du Foenkinos.

DANS MA SALLE DE BAIN

L’automne, le froid, le vent, c’est bien gentil tout ce romantisme mais en coulisse on fait moins les malins.

marvis

 – La baume à lèvres Rêve de miel de chez Nuxe – Mon amie Morgane me l’a fait découvrir à Budapest en plein mois  de janvier (crash test), depuis il ne me quitte plus.

– Vernis Essie, Bahama Mamma, la couleur automnale par excellence.

Marvis, le dentifrice made in Italy que j’avais repéré depuis for for longtemps mais en France je ne mettrai pas 10 euros pour un dentifrice. Ainsi 2€80 de blancheur et d’une haleine “polaire” afin de garder le sourire contre toutes les intempéries, je dis oui!

SUR MON BUREAU

Pareil avant de partir je voulais un joli agenda, pratique où je pouvais vraiment écrire. Je me suis tourné vers Moleskine car réellement il n’y a vraiment qu’eux qui font des choses qui me plaisent réellement. Agenda noir, cartonné ++, avec un élastique pour ne rien écorner,  un semainier, avec les jours d’un côté et des lignes sur l’autre, à ceci s’ajoute plein d’astuces, non vraiment le simple à du bon. Un stylo Pilot noir et ça en fait un duo inséparable.

IMG_6686

LE ♡

Mon gros coup de cœur de ce mois d’octobre, toutes catégories confondues, c’est Sienne. Je ne peux que vous la recommander si un jour vous passez en Italie, encore mieux si vous évitez Juillet et Août, mais véritablement on ne peut pas rester insensible à une telle ville.

mhe

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply