Conseils et Astuces Mood ♡ Voyager

10 indispensables dans mon sac avant de partir en voyage

sacvoyage2

Je me suis rendue compte, qu’au delà des grands indispensables que je mets dans mon sac avant de partir en week-end/en vacances comme mon reflex, mes lunettes de soleil et mon porte-monnaie par exemple, je prends toujours avec moi ces “petites” choses qui vont parfaire mon séjour, c’est un automatisme. Ainsi je me suis dit que ça pourrait vous donner des idées pour vos projets futurs!

N°1: Un carnet!

Bah oui un carnet, c’est hyper pratique ne serait ce que pour ranger ses billets d’avions, noter ses bonnes adresses, toute l’organisation du voyage, ranger des papiers et écrire les souvenirs pour ne pas les oublier!

N°2: Un chargeur portatif

Oh combien de fois la batterie de mon portable m’a lâché dans les instants propices! Au moment de prendre une photo, de chercher une adresse, d’écrire un message, dans l’avion alors qu’il me reste 3 heures de voyages… Maintenant je dis STOP! Le chargeur portatif a changé mon quotidien mais aussi mes vacances, un vrai confort.

N°3: Un antibactérien

La base j’ai envie de dire. Ça ne prend pas de place et quoi qu’il arrive il vous sera utile un moment ou un autre je peux vous l’assurer, de plus il est tout petit alors aucune raison de ne pas avoir les mains propres!

N°4: Un baume pour les lèvres

Quelle que soit la saison j’en ai toujours un dans mon sac ne serait-ce que pour la clim de l’avion…

N°5: Un cartoville!

Ah le Cartoville! Une grande histoire d’amour! Cette collection Gallimard est géniale car il y a un plan pour chaque quartier accompagné d’adresses et des endroits à voir et à visiter dans celui-ci. Même la personne qui n’a pas le sens de l’orientation peut s’y retrouver facilement. Un gain de temps et de place dans le sac je vous l’assure!

N°6: L’huile de coco

Ma trouvaille de l’année, l’huile de coco, est-ce bien utile de la présenter? Elle hydrate, nourrit, apaise… Ainsi ce petit pot combine baume pour le corps, masque pour la peau et les cheveux, baume après-soleil et également je l’utilise comme crème de nuit pour bien réhydrater ma peau, ainsi au lieu d’emmener 5 produits je prends seulement ce pot! Attention à ne pas dépasser les 100 ml si vous voyager en cabine 😉 !

N°7: Un vernis

Je me fais souvent les ongles avant de partir en voyage et plutôt que de prendre avec moi la bombonne de dissolvant j’opte pour le vernis que j’ai appliqué pour ainsi faire une retouche rapide en cas de grands malheurs…

N°8: Une boîte de Nurofen…

Moi et mes maux de têtes ça fait 456×89 alors je vous assure que c’est la première chose à laquelle je pense avant de partir, car bien souvent quand j’ai mal ça m’arrive au mauvais moment, genre juste avant de me coucher ou alors dans un endroit où comme par hasard il n’y a aucune pharmacie etc.

N°9: Des élastiques

En général je ne m’attache pas souvent les cheveux, mais quand il fait trop chaud et que j’ai marché toute la journée je suis bien contente d’en avoir sous la main.

N°10: Un Tote Bag

Oups je l’ai oublié sur la photo… Le tote bag est très efficace pour plusieurs raisons: quand on va faire quelques courses improvisées, quand on n’a pas envie de prendre son beau sac à main, pour ranger son linge sale…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Ophélie
    10 avril 2016 at 1:19

    HA bah ça c’est fort, je viens de tomber sur ce post et j’ai fait un peu le même type d’article la semaine dernière quand je suis partie à Venise et j’attends le bon moment pour le publier ahha On a des connexions de pensées blogueuses de Carpi !

  • Leave a Reply