Bonnes Adresses Cityguide Espagne

Barcelone Bonnes adresses

bonnes adresses barcelone

Six amis qui aiment voyager et manger, ajouter une copine qui vit à Barcelone depuis quelques mois plus un brin de gourmandise et vous obtenez un carnet d’adresse complet pour toutes les bourses et toutes les faims!


M A N G E R

Origens Vidrieria – Carrer de la Vidrieria, 6-8.

barcelona20

Ce restaurant spécialisé dans le cuisine catalane attire le regard par sa déco. Installés sur une grande table de bois, un chandelier au dessus de notre tête et entourés de bouteilles de vin nous nous sommes laissés tenter par une planche de charcuterie et de fromages, puis par des “Coca”, spécialité de la région, ce sont des tranches garnies d’ingrédients locaux. Un petit peu beaucoup de vin et nous pouvons enchaîner les visites.

barcelona16

Amelie – Plaça de la Vila de Gràcia 11

bonnesadressesbarcelone2

Il y a pleins de bars sur cette petite place, nous nous sommes arrêtés sur Amelie. Tapas et bières entre amis parfait pour passer une soirée sans prise de tête.

El Quim – Rambles 91 – Marché San Josep de la Boqueria

barcelona14

Sous les halles du marché, après avoir profité des plus beaux étalages du pays nous nous sommes posés à 12:00 pile au mange debout de El Quim car c’est très vite bondé! Je ne vais pas passer par quatre chemins c’est ici que j’ai mangé les meilleures tapas pendant ces vacances mais aussi les précédentes fois où j’étais allée en Espagne. Artichauts frits, anchois marinés, pata negra, tortillas, patatas bravas… Juste un délice!

barcelona3

barcelone15

L’Empire contre attaque…

barcelone1

Pata negra <3

 

Veggie Garden – Carrer Dels Angels 3

barcelona5

Un restaurant vegan coloré, fruité et qui donne du pep’s! Jus de fruits, smoothies, milkshakes, idéal quand il fait chaud et qu’on a envie de manger léger.

Circus – Carrer de Terol, 8

bonnesadressesbarcelone1

Les livreuses ^^

Après une bonne journée, je vous assure que nous avions faim et une pizza ne se refuse jamais, JAMAIS! Circus est une pizzeria dans le quartier de Gràcia. Très bonnes pizzas, nous nous sommes posés sur la Plaça de la Revolucio de Setembre de 1868 pour la savourer, c’était parfait.


B O I R E   U N   V E R R E

Se désaltérer à la Boqueria !

boqueria

Précédemment j’ai dit qu’on pouvait manger à la Boqueria mais je vous assure on peut aussi boire quelque chose! Imaginez vous avez chaud, le soleil tape et il n’y a pas de vent, direction les halles pour y trouvez de délicieux jus de fruits frais pour moins de 2 euros! Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs, c’est difficile de choisir. On fait ainsi le plein de vitamines et d’énergie pour de nouveau arpenter la ville.

barcelone10

Un verre sur la Plaça Reial

real3

Cette place est vraiment jolie pour son calme, ses palmiers et le soleil. Alors on s’installe à l’un des bars entre mi-ombre/mi-rayons de soleil et on se commande un cocktail, parfait pour commencer la soirée par exemple. De plus il y a beaucoup d’animations sur la place, du coup c’est marrant de voir les différents “shows”.

real1

real2

Nevermind – Carrer dels Tallers, 68

nevermind1

Gros coup de cœur pour ce bar au concept unique. Le principe? Musique rock, canapés défoncés, tags sur les murs mais ce qui fait le “charme” du lieu ça reste ce mini skatepark où les plus acrobates viennent s’entraîner.

El Jardi – Carrer de L’Hospital 

bonnesadressesbarcelone2

À deux pas de la Rambla, loin de la foule, ce bar caché dans une ancienne cour d’un hôpital ne pourra que vous séduire. Grandes tables, fleurs fraîchement coupées, carte de tapas et de cocktails, El Jardi est l’endroit idéal pour souffler de la folie de la ville et se sentir réellement en vacances. Dans mon article sur une soirée dans le quartier El Raval je vous en parle également 😉 !

Fondation Mirò

barcelona17

Après ou avant d’entamer le musée, je vous conseille de vous asseoir en terrasse pour profiter du soleil, du calme et du lieu.


U N   G O Û T E R 

Cup&Cakes – Carrer Enric Granados, 145

À deux pas de diagonale, cette petite boutique lumineuse et sucrée est parfaite pour une pause. Des cupcakes de toutes les sortes, des gâteaux gourmands mais aussi la possibilité de bruncher. J’ai craqué pour celui aux Oreo, une tuerie!

"Il en faut peu pour être heureux.."

“Il en faut peu pour être heureux..”

bonnesadressesbarcelone1

bonnes adresses barcelone

Hortensias et Cupcake


En quelques jours on ne peut certes pas tout faire mais si jamais vous cherchez des restaurants je pense que le quartier de Gràcia est top!  Notamment la rue Carrer de Verdi qui est à peine 10 minutes à pied du Park Güell.

Je vous invite à lire mes articles sur Barcelone: Barcelone une soirée dans le quartier El Raval et Barcelone Que Visiter ! 

H A S T A    L U E G O   ♡   ! ! !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply