Carpi Mood ♡ Settimana

Settimana uno – Carpi

Carpi

Je me suis toujours dit qu’à la fin de mes études, où d’un cycle universitaire, je partirai un an à l’étranger. Ça ne s’explique pas, c’est comme ça.

En m’inscrivant sur Aupair World en mars dernier je n’y croyais pas trop. Et pourtant j’ai réussi à trouver une famille qui me semblait correspondre à mes attentes et vice versa. Après quelques mails au début de l’été, des échanges sur skype, nous nous sommes mis d’accord pour mon arrivée début septembre avant la rentrée des enfants qui était le 15 septembre en Italie.

Me voici donc à Carpi, une ville située dans la région d’Emilia Romagna au nord de l’Italie. Je suis entourée de grandes villes comme Modène, Bologne, Parme etc. Vous l’avez compris c’est une région riche pour sa gastronomie si l’on pense au balsamique, à la mortadelle, au parmesan, le jambon de parme etc. Des centres culturels conséquents, et une industrie automobile très présente  (Ferrari, Lamborghni..). Je résume en quelques mots ce que sera ma région pendant les prochains mois et je compte bien la découvrir pleinement. Je ne suis qu’à 2:30 de Venise, Florence, Milan en train donc clairement c’est facile de partir en vadrouille.

Pour ma famille, je dirais que je suis dans une famille typiquement italienne. Bien manger et leur priorité n°1, nous mangeons des pâtes tout les jours, les produits locaux sont à l’honneur ainsi que les spécialités de la région. Ils sont d’une grande générosité, l’envie de me faire découvrir leur culture, leur langue, leur philosophie, c’est un véritable échange autour de la table. J’ai l’impression que cela fait un mois que je suis avec eux alors qu’au final ça ne fait qu’une semaine.

Cappelletti della zia Maria <3

Cappelletti della zia Maria <3

I bambini

Emilia CremeriaVous l’avez compris je m’y plaît énormément et je ne pouvais espérer mieux pour passer une année loin de la faculté.

 Prochain objectif aller à la piscine retrouver Gregorio Paltrinieri, originaire de Carpi, champion du monde du 1 500 mètres. Histoire de le voir. En vrai.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Mathilde
    21 septembre 2015 at 9:13

    Génial ton blog Marion! C’est un bonheur de te lire <3

  • Reply
    JB
    22 septembre 2015 at 2:51

    Mamma Mia! Je suis pressé de m’approcher de tout ça! J’adore les photos! Gros bisous <3

  • Reply
    Sara
    7 octobre 2015 at 12:36

    Che bello leggere i tuoi articoli Marion! Grazie per i tuoi complimenti!
    Mi fa ridere che la nostra priorità n1 sia il cibo, anche se non posso negarlo.. per favore puoi spiegarlo a Paolo? 😀

  • Leave a Reply