Bonnes Adresses Piémont Voyager

L’agritourisme en Italie – Mon expérience dans le Piémont !

agriturismo2

Il y a deux semaines nous sommes partis à Turin avec ma famille italienne. J’ai appris alors que nous allions passer le week-end dans un agriturismo: Cascina Ormea. L’exploitation se trouve dans les collines piémontaises dans le petit village de Pino Torinese.

agriturismo3

L’agriturismo, mais qu’est ce que c’est? Je n’en avais jamais entendu parler avant et pourtant le concept est génial! Nous avons séjourné dans une exploitation agricole, près de la nature et des animaux. Au dîner et au petit-déjeuner nous avons mangé les produits de la ferme ainsi que les spécialités de la région réalisées avec amour et franchise. Vous l’aurez compris c’est du tourisme rural.

agriturismo8

agriturismo7

agriturismo6

L’avantage de cet hébergement c’est qu’avec/pour les enfants c’est super. Ils sont aux contacts des animaux, ils peuvent les caresser, les nourrir, s’amuser avec eux. Ils prennent l’air, se dépensent et ainsi les journées sont bien remplies. De plus il n’y a pas besoin de se soucier vraiment de la sécurité, car il y a peu de voiture. Le second avantage, c’est qu’on a très bien mangé. Enfin on a été très bien accueilli par les propriétaires, des passionnés par leur métier et qui font tout pour rendre votre séjour les plus agréables.

agriturismo1

Ravioli

Si je devais citer un inconvénient c’est qu’il vous faut absolument une voiture pour pouvoir ainsi rejoindre la ville facilement. Nous, nous étions à 20 minutes de Turin donc c’était parfait. Par contre ce logement est idéal si vous souhaitez faire un road trip italien car les prix sont intéressants, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper du parking et puis vous êtes près des locaux et de leur mode de vie. Il y a des agriturismo qui font réellement rêver en Toscane ou même dans les Pouilles…

agriturismo9

Davide se réveille – Crostata Maison…

agriturismo5

En tout cas j’ai adoré et j’espère que j’aurai l’occasion de renouveler cette expérience plus tard dans une autre région d’Italie. Je vous laisse le site ici si jamais vous êtes intéressés!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply