France Settimana

Pause Française

Pavillon de la Reine - Place des Vosges

Ah je m’étais dis que je ne voudrai pas revenir en France avant Noël pour ne pas rompre le rythme de la langue, mais au fond je savais que ça allait être compliqué. Monsieur J, les amis, les expositions parisiennes que je ne voulais pas louper.. Trois bonnes raisons de s’offrir un pause, appuyer sur le bouton “OFF”. Voici ainsi le programme:

Première étape, Parigi, à peine arriver de CDG direction le Musée du Luxembourg pour aller voir Fragonard, un de mes artistes préférés que j’ai su d’autant plus apprécié en réalisant mon mémoire sur Hubert Robert car c’était des grands amis. La suite de la soirée ne sera que joie et bonheur, je nous vois déjà dans une rue type Oberkampf à rattraper les deux mois qui sont passés.

Le lendemain Orsay Prostitution – Je suis toujours émue quand je vais dans ce musée tout est si bien pensé: les collections, la scénographie, l’accrochage, l’ambiance, et puis ce fameux toc que j’ai d’aller voir obligatoirement à chaque fois Raboteur de Parquet de Caillebotte, je pourrais y rester des heures devant cette toile.

Par ailleurs si Dieu le veux, enfin si ce n’est pas le foule, direction le Grand Palais pour faire Élisabeth Vigée le Brun, ainsi je continue ce pèlerinage des amis d’Hubert Robert qui sont exposés. Sinon je me consolerai en mangeant, ce n’est pas les adresses qui manquent…

Le soir départ pour Poitiers accompagnée des parisiens pour rejoindre Monsieur et les amis rennais et là commence un huis clos pour la durée d’un week-end. Retour prévu le lundi.

Je voyage léger mais j’emmène quand même ces petites choses qui ne pourront que le rendre parfait:

Maupassant – Prostitution – Accord volontaire avec l’expo, parfait pour les transports.

Riso Rolo – Pour que Jean-Briac améliore son risotto qui est déjà excellent.

Bonus écharpe, je perds quelques degrés quand même.. JOKE

Sur mon Deezer je vais oublier Umberto Tozzi, les paroles sont très faciles c’est très pratique pour apprendre..#cliché, ainsi que Fedez et Baby K, Grazie Bambini – Je le fais dans le Produced in France:

  • Fakear – De La Luz – Pour se remettre dans le bain
  • The Avener – Hate Street Dialogue – Pour les transports
  • Phoenix – Trying To Be Cool – Pour le premier verre
  • Fauve – Blizzard – Pour les fins de soirées
  • Gainsbourg – Baudelaire – Pour la dernière soirée

Le week-end qui ne se résume qu’à en soirées… Ciao tutti !

Photo: La jolie place des Vosges et son pavillon de la Reine prise en septembre avant mon départ

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply