Food

La Crostata

IMG_7312

Pour un dessert italien, facile à réaliser et délicieux rien de tel que la Crostata ! Un fond de tarte aux saveurs citronnées, et une garniture selon vos goûts: Confiture de cerise, prune ou même abricot – Si la confiture ne vous tente celle-ci peut se faire à base de ricotta. J’ai réalisé une variante qui j’espère vous plaira en ces temps de fêtes !

La Pasta Frolla, pour 26 cm de diamètre:

300g. de farine

80g. de sucre blanc

1 oeuf

1 jaune d’oeuf

130 de beurre ramolli

Les zestes d’un citron jaune

1 c.c de levure

Garniture :

250g. de ricotta

1 œuf

100g. de pépites de chocolat

☞ Si jamais cette garniture ne vous plaît pas mettez tout simplement la confiture de votre choix !

Préparation:

1° – Mélanger les zestes de citron au sucre, laisser reposer une dizaine de minutes de façon à se que le sucre se parfume.

2°- Ajouter ensuite la farine, l’œuf, le jaune, le beurre ainsi que la levure. Mélanger au batteur jusqu’à ce que la pâte soit facile à travailler.

3°- Mettre la pâte dans un papier film et laisser la reposer au réfrigérateur pendant une quinzaine de minute.

4°- Pendant ce temps, mélanger la ricotta avec l’œuf.

6°- Préchauffer le four à 180°c.

7°- Retirer la pâte du frigo et travailler la avec un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier cuisson. Il faut que la pâte soit assez fine.

8°- Faire le fond de tarte dans un moule de 26cm, ne pas oublier de piquer la pâte à l’aide d’une fourchette, ajouter les pépites de chocolat, la ricotta et à nouveau quelques petites de chocolat pour que cela soit plus jolie et plus gourmand !

9°- Enfin avec le reste de pâte, réaliser une dizaine de bandes d’environ 2cm de largeur avec des longueurs différentes de façon à réaliser des croisillons qui finaliseront notre dessert. La touche final

10°- Enfourner pour 35/40 min à 180°C.

C’est prêt, pour le goûter, pour vos invités, ce dessert est d’une telle simplicité que ça serait une erreur de ne pas le pâtisser !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply