Settimana

Settimana #18

mamie

Cette semaine je n’ai absolument rien à vous raconter. Je me souviens que quand j’avais eu l’idée de faire les “settimana” je m’étais dis que j’avais plutôt intérêt à avoir des choses à dire. Nous sommes à la 18ème semaine et là vraiment je sèche… Bon je suis sûre que vous n’allez pas m’en vouloir. Il y a seulement deux points que je voulais aborder:

1°: Le colis de ma mamie

J’ai reçu un colis de ma chère mamie qui habite donc à Lorient (en vrai c’est Riantec) avec pleins de produits que j’adore, que toute ma famille aime consommer quand on est chez elle. J’ai été gâtée avec le Gâteau Breton, les galettes bretonnes, des caramels au beurre salé ainsi que des Gavottes. Ça m’a évidemment extrêmement touché et je peux vous assurer que quand j’ai commencé à manger je me suis sentie vraiment à la maison (le cliché de madeleine de Proust). Mais c’était aussi une belle occasion de faire découvrir des denrées que je connais depuis mon enfance à ma famille italienne. Ils ont adoré, je pense un peu surpris par la quantité de beurre, mais en tout cas l’essayer c’est l’adopter ! Alors vraiment MERCI mamie pour cette jolie intention!

2°: Venise

J’ai passé le week-end à Venise avec ma famille pour le CAR NA VAL ! Ils ont en effet beaucoup d’amis qui habitent dans le centre même de Venise du coup ils ont eu la gentillesse de nous héberger et ainsi j’ai pu les rencontrer et découvrir un peu Venise avec des vénitiens. Ainsi je vous prépare un article sur ce week-end ainsi que mon impression sur cette période si particulière qui fait l’identité de la ville. J’étais déjà allée à Venise, en 2011 pendant les vacances de Noël donc du coup je connaissais déjà la ville mais cette fois-ci j’ai fait des choses différentes.

À très vite et bonne semaine!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Graziani Giovanni
    8 février 2016 at 11:34

    Wow ! Mais qu’elle grand mère extra que vous avez Marion ! J’aimerais beaucoup recevoir des colis pleines de bonnes choses de ma grand mère, qui ne me fait malheureusement pas partager d’aussi bonnes choses !

  • Leave a Reply