Carpi Settimana

Settimana #21- Carpi sous la pluie

bologne4

Je vais commencer cet article par des excuses car je n’ai pas fait de settimana#19 et #20. J’ai trouvé plus utile en effet de faire ses deux articles, l’un sur Varsovie et l’autre sur la venue de mes amis en Italie. Finalement, c’est juste un souci de répétition. Cette semaine pas mal de petites choses qui forment un tout.

Déjà le temps, on a eu un très beau début de semaine, il faisait bon, le soleil rayonnait, je me suis sentie un instant au printemps et on peut dire que mars commence bien. On est déjà en MARS… le temps passe bien trop vite, ça commence à me faire un petit peu peur car je sais qu’il ne me reste plus que 3 mois environ ici et j’ai tant de choses à apprendre et à faire avant de quitter l’Italie. Puis le français des enfants également, à la base je suis ici pour leur apprendre ma langue car l’année prochaine en Serbie ils seront dans une école française. Même si ils commencent véritablement à le comprendre et à faire davantage d’efforts ce n’est pas suffisant.

carpi7


La pâtisserie de la semaine a été ces muffins au cœur Nutella pour les enfants. Tout le monde a adoré, c’est très facile à réaliser!

 

muffin nutella

Muffins

bologne3

Pasta alla vongole !


 

Jeudi matin, je me suis réveillée tôt, à 6:45, chose que je n’avais pas faite depuis une éternité. La raison est que je devais accompagner Lucia faire une prise de sang. Sara nous a déposé le temps qu’elle emmène les garçons à l’école. Plus de peur que de mal, mais pour la féliciter dans cette épreuve qui était loin d’être facile, nous sommes allés à la pâtisserie prendre le petit déjeuner. En Italie c’est tellement facile, habituel, culturelle d’aller dans un café, une boulangerie le matin et de s’y poser avec un expresso, une douceur et le journal. Je trouve ça tellement sympa et convivial.

carpi2

Lucia est concentrée

Lucia a choisi un petit cadeau également, une boîte de création de perles à faire à soi même. Si il y a bien une chose qui a bercé toute mon enfance/pré-adolescence/adolescence, c’était faire des bracelets, je passais ma vie à en faire. Du coup, j’étais contente d’en faire avec elle, ça nous a occupé toute une après-midi, et je me demande encore comment je n’ai pas eu l’idée de faire une activité comme celle-ci avec elle…


Samedi, j’ai dû affronter la pluie et le vent, un vrai temps breton… pour aller dans le centre ville recharger mon forfait italien. J’étais très sceptique, mais quand j’ai vu le temps totalement changé en l’espace de 15 min, c’était juste sublime. Je n’ai jamais vu le centre ville, et la place dei Martiri aussi jolie depuis que je suis arrivée. Une vrai aubaine pour prendre quelques photos. Je vous met les photos dans l’ordre chronologique.

carpi8

Le théatre

carpi16

Avant de rentrer dans le magasin

carpi14

Après être sortie du magasin…

bologne5

carpi22

bologne2

carpi11

bologne1

carpi20


carpi15

Ce week-end c’était l’anniversaire du papa, alors il y avait du monde pour fêter cet évènement. Sara a passé toute l’après-midi en cuisine, au menu: pâtes et pesto, vitellotonnato (un plat typique du Piémont, ce sont des tranches de veau accompagné d’une sauce au thon), une salade au saumon fumé, et le dessert venait de la meilleure gelateria de Carpi. Un moment parfait.


Le dimanche, j’ai passé toute la journée avec Ophélie. Mon Dieu un prénom français?? – Oui Ophélie, vient d’arriver à Carpi, elle est également jeune fille au pair chez des amis de ma famille. Enfaite les enfants que nous gardons sont dans la même école. Nous l’avons invité à venir prendre le thé avec quelques amis pour que nous puissions ainsi faire connaissance. Elle tient également un blog!

carpi17

Nous sommes allés au Festival de l’Orient à la Fiera de Bologne. Honnêtement, c’était histoire de se balader et de changer un peu du quotidien. Je savais que la Fiera, est un lieu d’exposition immense donc je m’attendais à ce qu’il y ai beaucoup de participants. C’était pas mal du tout en réalité, chaque pays avait son espace: Thaïlande, Japon, Chine, Népal, Sri Lanka, Indonésie, Maroc etc. On a été happer par des thaïlandaises d’entrée de jeu pour un petit massage traditionnel de 20 min pour un prix dérisoire, du coup on s’est laissé tenter. C’est juste assez dingue, alors évidemment on était pas à Phuket avec un cocktail mais je suis ressortie détendue et plus du tout noué du dos ni de la nuque.

carpi12

carpi18

Grosse pensée à ma coloc d’amour ♡

carpi1

carpi19

Les stands étaient plutôt sympa, après il faut vraiment faire le tri entre la camelote et le très bon. On a du coup mangé thaï pour rester dans la mouvance même si c’était à la base très compliqué de choisir un pays!

On a fini notre après-midi dans le centre de Bologne pour se promener et faire un peu de shopping. Le centre ville est vraiment agréable le dimanche car les tramways mais aussi les voitures n’y ont pas accès du coup il y a beaucoup d’animation dans les rues.

carpi3

carpi13

carpi5

La bottega dei sogni

Dimanche soir, je suis arrivée un petit peu trop tard alors que ma famille était déjà partis à la pizzeria. Sara est revenue avec une pizza pour moi, adorable, et les enfants se sont installés avec moi dans la cuisine, c’était la première fois depuis longtemps qu’ils étaient aussi calmes tous les trois, chacun entrain de faire leurs petites tambouilles, j’ai les ai pris en photo car ils étaient trop beaux, et le moment aussi d’ailleurs alors j’immortalise cette scène.

carpi10

C’était une semaine assez riche et intéressante j’ai trouvé.

carpi21

PRIMAVERA ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Sara
    18 mars 2016 at 10:48

    Ma che belle le foto di Carpi con la pioggia!!! Da concorso!

  • Leave a Reply