Carpi Mantoue Settimana

Settimana #23 : Carpi, Mantova et le Soleil!

carpi2

Le début de la semaine était assez banale, de la pluie, du vent, mes journées sont rythmées par mes cours et mes visites chez le kiné pour mon genou qui souffre moins maintenant. Jusqu’à ce que JEUDI,  le SOLEIL se POINTE, et pour de BON !! En Bretagne quand il y a du soleil pendant cette période de l’année (ce qui est souvent le cas!) en général il fait tout de même froid à l’ombre, le vent est frais et surtout à 17:30/18:00 on remet son blouson. Alors qu’ici, je me sens en été. Il fait environ 17/18°, mais j’ai la sensation qu’il en fait facile 24°, c’est bien simple je ne suis plus qu’en t-shirt et à la fin de la journée je sens mes joues chaudes. Bref nous avons eu un temps magnifique et je me dis que ça ne peut aller qu’en s’améliorant avec le printemps mais aussi le changement d’heure que j’attends avec impatience car l’hiver la nuit tombe à 17h est réellement c’était ennuyant.

Vendredi, j’ai fêté ce début de week-end prometteur avec une bonne glace de chez Emilia, assise sur un banc, mon vélo juste à côté avec cette jolie vue du château.

carpi4

Le soir même nous nous sommes mises sur nos 31 avec Lucia, son amie Julia et Ophélie, et toutes les quatre nous sommes allées voir le Lac des Cygnes revisité par le Balletto di Roma. C’était l’occasion de voir le théâtre de Carpi qui a réellement du charme avec ses couleurs froides ravivées par ce doré et quelques touches de pourpre. Nous étions au second rang. C’était une version contemporaine du Lac des Cygnes est réellement c’était intéressant. On y trouve quelques pas classiques de temps à autre, la mise en scène était bien pensé, je crois que ça ne nous a pas laissé indifférentes. Les cadettes étaient également très satisfaites, ça m’a fait plaisir car ce n’est pas un spectacle qui en soit est facile à comprendre, mais je crois que les danseurs étaient tellement talentueux qu’elles ne pouvaient être qu’impressionnées.

carpi3

carpi1

carpi7

carpi8


Le lendemain matin: Visite d’une fromagerie où l’on produit le fameux Parmesan Reggiano. Je vous prépare un article pour bientôt car réellement c’était un vrai plaisir de voir les étapes une par une jusqu’au résultat final qui est juste somptueux.

carpi11

Voix d’anges dans la tête

Le reste de mon samedi, je l’ai passé dehors, je crois qu’entre l’heure du déjeuner et le soir, j’ai du resté 30 min dans la maison. Il faisait tellement beau que j’ai emmené Davide au parc, maintenant il sait faire du vélo sans les petites roues, un vrai bonheur! Puis après cette excursion, nous sommes allées en ville avec Ophélie faire quelques boutiques mais aussi je crois qu’on a pris goût à prendre un verre en terrasse accompagné des rayons du soleil.

carpi5

carpi


Dimanche, nous avons passés la journée à Mantova. Une fois sortie de table nous sommes allés faire une petite balade digestive le long du fleuve où il y a tout un parc “scientifique” pour les enfants. Pleins de petites installations qui permettent de s’amuser tout en apprenant, c’était très sympa. Puis j’ai laissé ma famille, qui devait rejoindre des amis, pour aller visiter (enfin) le Palazzo Ducale et le château accolé. De même, je vous prépare un article un peu plus poussé!

mantova

mantova2

carpi10

mantova3

mantova4

mantova1

Vous l’aurez compris les derniers jours de la semaine ça ressemblait beaucoup à de la Dolce Vita: une glace, un verre en terrasse, un ballet, une visite dans une fromagerie, une excursion… C’était un week-end d’exception certes mais qui prouve aussi qu’en cherchant un peu il y a tout de même beaucoup de choses à faire dans une même ville car en soit je suis restée à Carpi où dans sa région et j’ai passé un moment mémorable.

carpi9

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply