Settimana

Settimana #24: Buona Pasqua !!

paquesenitalie

Buona Pasqua ! ! ! ! !

Cette semaine est passée très vite car les enfants étaient en vacances à partir de mercredi alors il a fallu s’occuper, heureusement le beau temps était avec nous ainsi nous avons enchaîné les sortis en vélo, aux parcs et à la ludothèque. Mais surtout il fallait préparer Pâques qui est l’une des fêtes les plus importantes pour ma famille mais aussi en Italie. Arbre de Pâques, dessins et coloriage, c’était très amusant de retomber un peu en enfance. Je souhaitais remercier mon ami Igor qui a définitivement des supers idées pour occuper les enfants (on dirait que je rédige la page des remerciements de mon mémoire ^^!) mais aussi Ophélie qui a réalisé une chasse au trésor pour Pâques avec les filles qu’elle garde, évidemment je lui ai dérobé son concept ahaha !

paquesenitalie3

La chasse au trésor était en français. Premièrement les enfants devaient trouver le sac à indice qui était caché dans le jardin, pour cela j’avais réalisé une carte que j’avais volontairement brûlé pour faire un petit effet. Ils ont bien mis 10 min à trouver la pochette, puis quand ils sont revenus à la maison nous avons défait les indices 1 par 1. Par exemple le n°1 j’avais écrit seulement: Oui !! – Les œufs étaient cachés à côté de la Wii. Ainsi de suite nous avons fait les 10 papiers. Ça les a bien occupé pendant environ une heure et c’était vraiment drôle de les voir dans leurs réflexions.

paquesenitalie4

Petits poussins réalisés à l’aide des bouchons de bouteilles. Par exemple un bouchon de bouteille de lait pour le corps et d’une bouteille d’eau pour la tête. De la peinture jaune, un feutre, et vous êtes partis pour faire tout un poulailler!

paquesenitalie2

Davide est le prochain Jean-Baptiste Huet!


 Samedi, je me suis levée aux aurores pour aller visiter deux villes en une journée à l’autre bout de ma région en Romagne… Je vous laisse avec cette photo de la gare de Modena prise au petit matin en attendant ces deux prochains articles.
paquesenitalie5

7:20 à Carpi, 7:45 à Modena…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply