Carpi Émilie-Romagne Settimana

Settimana #25 – Carpi in Fiore !

fiori

Le début de la semaine a bien commencé, il faisait un temps magnifique, le lundi de Pâques nous avons passé la journée à Castelvetro di Modena, je vous laisse le lien de l’article si vous avez loupé un épisode! Une journée dans la semaine nous avons passé l’après-midi avec le beagle de notre voisine, Gioia, et nous en avons profité pour faire une petite séance photo. Ça a beaucoup amusé les enfants!

carpiinfiore9

lucia


Mercredi j’ai accompagné Davide chez le coiffeur. À première vue rien d’exceptionnel seulement nous avons été surpris d’y voir un bouledogue anglais de 7 mois qui s’appelle Pietro. Un chien très gentil mais très collant!

carpi4

Pietro a chaud

bulldogingles1

Pietro veut venir sur mes genoux


Vendredi c’était le 1er Avril!! En cherchant un peu sur internet je me suis amusée à recréer un poisson en forme de gâteau avec les enfants! C’est très facile, un gâteau au yaourt, de la pâte à tartiner bio et des Smarties pour décorer le poisson! Ça les a occupé pendant une bonne heure et vraiment c’était amusant. Le poisson me fait réellement penser à un Turbot, je le trouve vraiment drôle! Pour le coup c’était une activité ludique et gourmande!

carpi5

Turbot d’Avril!


carpiinfiore2

Dire que mon bonsaï a duré 2 mois…

Ce week-end c’était Carpi in Fiore, la fête des fleurs! Tout le centre ville était dédié aux marchands de fleurs, plantes, aromates… Ainsi, avec Davide et Lucia, nous sommes allés tous les trois faire un tour samedi après-midi. Davide a trouvé une passion pour les plantes carnivores…

carpiinfiore12

carpiinfiore14

carpiinfiore7

Plantes préhistoriques

carpiinfiore22

carpiinfiore23

Quand la Bretagne te manque ^^!

carpiinfiore7

carpiinfiore18

bambini

carpiinfiore24

Cette sortie les a vraiment passionné! Puis nous sommes tombés sur un atelier où une potière faisait travailler l’argile aux enfants. Ainsi pendant une bonne demie heure ils ont réalisé des arbres et des fleurs, ça leur a beaucoup plus, ils m’ont même surpris car ils étaient réellement concentrés et appliqués !

carpiinfiore8

carpiinfiore9

carpiinfiore2

Un petit tour à la ludothèque, à la gelateria, sans oublier un tour de manège pour Davide. D’ailleurs il nous a bien fait rire avec Lucia, il a 5 ans mais il n’avait jamais compris l’intérêt du pompon jusqu’à ce qu’on lui dise de l’attraper pour avoir un deuxième tour gratuit.. Il l’a eu et sa réaction était mythique!  En soit c’était un après-midi de RÊVE j’ai envie de dire!

carpi2

Davide vient d’avoir le pompon…

J’ai passé une super semaine, il faisait beau, les enfants étaient cools et on a su s’occuper comme il faut!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply