Cityguide Émilie-Romagne Settimana

Settimana #28: Une balade le long du Pô

Pô3

Le week-end dernier nous avons passé notre dimanche après-midi en famille le long du Pô. Le fleuve est le plus grand d’Italie, 652km! Celui-ce se trouve à environ 30 min en voiture de Carpi. En réalité il y avait un festival “Festa della terra, delle acque, e del lavoro nei campi” qui le longeait sur le thème de la nature. Ainsi il y avait des animaux, des stands de toutes sortes mais aussi des activités pour les enfants. Le pique-nique est préparé nous pouvons partir!

Pô1

À l’aventure!

Nous arrivons dans la petite ville de Guastalla dans la région de Reggio d’Émilie. Très vite nous trouvons un parking, ils sont un peu excentrés mais en à peine 10 minutes de marches vous êtes arrivés.

C’est très agréable de s’y promener, surtout qu’il fait un temps magnifique. Sara m’explique que c’est un endroit idéal pour faire une grande balade à vélo avec les enfants car c’est plat et facile de pédaler. On se promène ainsi entre les arbres, les fleurs et le fleuve.

baladelelongdupô5

baladelelongdupô8

fiume

italia

baladelelongdupô11

Davide s’est fait une copine…

Les enfants étaient ravis de voir qu’il y avait des animaux, notamment des rapaces et une mini ferme. Je dois dire qu’ils m’ont impressionné, ils connaissaient tout de A à Z et étaient passionnés par ce que l’éleveur ou le fauconnier pouvaient raconter. Ça m’a fait plaisir de les voir aussi bien pendant une de nos sorties car bien souvent c’est difficile de combler les trois.

baladelelongdupô3

baladelelongdupô4

J’étais contente de découvrir un nouveau faciès de la région, car je connaissais plutôt les plaines qui n’en finissent plus et les Apennins.

Pô2

baladelelongdupô1

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply