Mon week-end en Toscane se termine ici. En effet, nous sommes allés à Lucca le lundi quelques heures et malheureusement nous n’avons pu faire autant que nous n’aurions voulu à cause du mauvais temps.
Situé au nord de Pise cette ville fortifiée est riche en monuments: églises, palais, villas. J’espère que ces quelques photos vous donneront l’envie d’y faire un tour un jour car c’est un lieu authentique qui a su être préservé.

Église San Michele in Foro

Église San Michele in Foro – Détails – Colonnades

Impatience

Église de San Cristoforo
La place de l’Amphithéâtre est bâti sur le reste d’un ancien amphithéâtre romain. Elle amuse par sa forme elliptique, encerclé de bâtiments, on ne peut y accéder que par les quatre porches présents. C’est un symbole de la ville, un lieu unique.

Piazza dell’anfiteatro
Ce qui est assez sympa à Lucques, c’est que vous pouvez vous balader sur les remparts de la ville, environ 4 km. Ainsi sur ce chemin bordé d’arbres vous pouvez admirer à la fois le centre et les collines toscanes. Comme je vous l’ai dit, c’est quelque chose qui clairement nous a paru impossible à réaliser car nous étions trempés.

Mura di Lucca
C’est ainsi que se termine notre week-end en Toscane. C’était un réel plaisir de retourner à Pise, découvrir Lucca, mais la plus grosse surprise reste Sienne je suis contente d’avoir enfin coché cette ville de ma “WishList” et surtout de ne pas avoir été déçu !
Le reste de la semaine fût véritablement calme. Beaucoup de cuisine à cause du mauvais temps, au programme: Le gâteau au yaourt de Conticini, décidément je crois que c’est mon pâtissier préféré au monde, la mousse au chocolat de ma maison, ainsi qu’une quiche lorraine. La quiche je dois dire qu’au début les enfants n’étaient pas trop chauds, ce n’est pas vraiment dans leur “culture gastronomique”, ceci dit il m’a suffi de dire que c’est une pizza française, et que c’est la recette secrète de la mamma et tout de suite c’est passé crème.
Un peu d’Automne pour finir…

Bouquet
À la semaine prochaine !
No Comments