Mood ♡ Settimana

Settimana Quattro

Je m’excuse je n’ai pas publié l’article en temps et en heure mais vous comprendrez pourquoi à la fin!

La semaine dernière était véritablement sous le ton de l’automne! Pluie, nuages, feuilles mortes et marrons! J’ai eu la bonne idée d’aller chercher des marrons dans le parc juste à côté de chez nous et essayer de faire une activité créative avec les enfants. Ça nous à mener à réaliser des petits escargots avec l’aide de la bonne vieille amie Pâte Fimo (toute ma jeunesse).

Escargot pailletés

Ainsi cette semaine notre plus grande passion, au grand désespoir de la maman, a été de ramasser tous les marrons qu’on trouvait et les ramener à la maison. Je ne sais toujours pas ce qu’on va en faire, ceci dit Lucia m’en a laissé deux dans ma poche de mon blouson et elle m’a dit que c’était un bon anti stress si je les prenais ensemble et les faisaient tourner dans ma main. Elle est mignonne étant donné que je suis peut-être la personne la moins stressée du monde hormis quand je dois rendre un mémoire, que je ne suis qu’à 40 pages et que c’est à rendre dans le mois (Ce temps est révolu)


Les pâtes !

Décidément toutes les pâtes que je mange ici c’est du velours. Toujours différentes, toujours aussi bonnes. Cette semaine c’était les pâtes de la Mamma de Sara, qui vit à Rome. Un peu dans l’eau bouillante, un peu dans le four (avec une louche de l’eau des pâtes Chef Mob vous qui vous moquiez de moi il y a quelques mois!), tomates cerises, origan de Sicile et chapelure maison pour gratiner le tout. Excellent!

On termine bien la semaine avec un petit tour chez Emilia.


Le week-end, je l’attendais avec impatience car Jean-Briac venait me rendre visite quelques jours. Une petite halte à Bologne et nous voici pour quelques jours en Toscane, au programme: Pisa et Siena ! Nous voulions faire les Cinque Terre mais le temps c’est gâté alors nous nous sommes rabattus sur Lucca à quelques kilomètres de Pise.

À chaque fois je passe en coup de vent à Bologne, là j’ai juste eu le temps d’aller voir la Torre degli asinelli et le centre historique, mais promis bientôt j’y retournerai une journée et je vous ferai un vrai article sur Bologna la dotta, la rossa, la grassa !

Bologna, Torre degli asinelli

On a passé du bon temps, j’ai plein de choses à écrire et j’ai hâte de vous le faire partager!

Ciao a tutti !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply