Mood ♡ Settimana

Settimana Sei

fiat

Avant toutes choses, vous avez vu ces phares de cette Fiat 500 comment ils sont superbes. J’en croise une pratiquement toutes les deux jours, c’est tellement commun ici, c’est un vrai plaisir à chaque fois elles sont tellement mignonnes et ça me rappelle constamment que oui je suis bien en Italie. Fin de la parenthèse.

Le soleil, enfin ! Quelle belle semaine nous avons eu, il faisait frais mais quand il y a du soleil ce n’est pas bien grave. Malgré tout c’était une semaine bien mouvementée, petit tremblement de terre le mercredi matin, l’Emilia-Romagna est connu pour être une région assez sismique, le dernier qui a fait beaucoup de dégâts date de 2012, donc autant vous dire que le moindre frisson et tout le monde panique un peu. Le lendemain petit accident de vélo, en rentrant de mon cours d’italien une voiture m’est rentrée dedans, bah oui le stop c’est pas obligatoire apparemment, finalement plus de peur que de mal.

Le reste n’était que douceur.

La ludothèque est un endroit MER VEI LLEUX je pèse mes mots car si j’étais enfant j’irai tous les jours je pense. Une pièce accolée à la bibliothèque où tous les jeux (du monde) sont à dispositions gratuitement, à ceci s’ajoute genre tous les mondes Playmobil (Rêve Absolu), des Lego et un théâtre à marionnette très inspirée je trouve de Princes et Princesses de Michel Ocelot.

IMG_6295

IMG_6298

 

 

 

 

 

 

 

 


J’ai eu la surprise de recevoir un super colis de Saint-Malo City avec je pense 3 kilos de chocolat pour pâtisser (Dont de la pâte à tartiner maison WAOW) de la levure et un fouet, tout ça parce que j’ai eu le malheur de dire “Ici j’adore tout sauf leur chocolat” “Sara n’a pas de fouet, ni de batteur, impossible de faire une mousse correcte..” et “En Italie ils ont toutes les levures du monde mais celles pour les gâteaux c’est pas encore ça..” Voilà trois petites phrases et le papa cuisinier intervient Illico-Presto. Ce sont vraiment les seuls défauts que je trouve à l’Italie le chocolat, où vraiment il faut aller prendre la tablette Bio Équitable fait par 10 personnes au Brésil pour que ce soit bon. Ça fait vraiment la fille qui fait la difficile mais dame tant pis! Ainsi c’est parti pour des délicieux muffins aux pépites de chocolat. La cuisine est vraiment l’activité que je préfère faire avec les enfants, ils sont curieux, attentifs et au moins je suis un peu près sûr du résultat final.

muffins

Week-end tranquille avec les enfants, au programme Cinéma – Hôtel Transylvania 2 – Je m’attendais vraiment pas à grande chose, mais clairement c’est sympathique, ça fait rire les enfants et vraiment les dessins animés c’est sans doute ce qu’il y a de plus facile à suivre quand on commence une langue, ça aide vraiment pour progresser. Par ailleurs, nous avons été à une braderie, quand j’étais petite je voyais toujours ça comme l’activité ultra barbante (aujourd’hui j’adore) mais on a quand même réussi à rendre ça fun.


"Siamo Italiani"

“Siamo Italiani”

I

La glace automnale: Caramel/Noisettes – Pistache – Chocolat/Orange


IMG_6270

Avec le changement d’heure on va tout de suite moins rigoler, pour se consoler un petit chocolat chaud maison pour remonter le moral des troupes enfin d’attaquer en toute sérénité cette nouvelle semaine.

Ciao !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply