Émilie-Romagne Italie Settimana

Settimana Sette – Un dimanche à Monghidoro

IMG_6609

Extrait d’une balade en Montagne – Monghidoro


Cette semaine je ne vais pas vous raconter la messe car elle est passée très vite. J’ai pris goût à aller à la Zumba avec Francesca (Une des premières personnes que j’ai rencontré) tous les mercredis soir. J’adore car ça change vraiment du footing mais aussi pour l’ambiance qui est un peu dingue, aller je pose le décor: Salle type Salle des fêtes, lumières éteintes, boule à facette le tout avec des musiques au delà du cliché. Les italiennes savent aussi mettre l’ambiance sans complexes et c’est tellement amusant. 


Pipistrello

Lucia – Pipistrello

Samedi c’était Halloween, la fête que je n’avais pas fêté depuis 15 ans je pense. Sara a sorti sa machine à coudre la veille et s’est mise au travail pour faire des costumes (mode DIY activé) jusqu’à 1:00 du matin. Du coup j’ai eu le droit à une petite leçon, mais je dois dire qu’elle a toute mon admiration.

C’était ultra soft, accompagner le petit Davide Vampiro dans le centre ville et demander des bonbons. En vérité c’était une grosse surprise car je ne pensais pas une seule seconde qu’il y aurait autant de monde à le fêter, des enfants partout, des parents qui jouent le jeu et les commerçants qui prenaient un malin plaisir à effrayer les enfants.


La balade du dimanche s’est faite dans les Apennins du Nord, chaînes de montagnes qui chevauchent à la fois l’Émile-Romagne et la Toscane, nous étions sur le territoire des Apennins bolognais à environ 20 km au sud de Bologne. Le temps était idéal, même si une  fois arrivé en hauteur on perd quelques degrés.

IMG_6607

pp

Nous avons passé la journée dans le petit village de Monghidoro où il y avait une petite fête à l’honneur des champignons ainsi qu’un petit marché de productions locales, très sympa.

DSC_0901

champi

DSC_0913

Parmigiano…

DSC_0938

Santa-Lucia a oublié ses yeux en ce dimanche !

Mais l’image du jour c’est quand même Lucia qui a oublié son blouson et en altitude ce n’est clairement pas possible! Ainsi, MAGNIFIQUE doudoune Kaki (Paraît que c’est à nouveau tendance cet hiver) un peu grande mais au moins au chaud pour la journée, acheté au marché, quelle chance!

La montagne ce n’est vraiment pas un paysage que j’ai l’habitude de voir, c’est quand même chouette. Avec les couleurs et les   senteurs automnales on est sûr d’y trouver une belle promenade et de se revigorer l’esprit. Je pense que j’aurai souvent l’occasion d’y retourner cette année car il y a des jolis sentiers à faire près de Modena.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    sara
    2 novembre 2015 at 5:30

    super-riassunto come sempre!

  • Leave a Reply