Mood ♡ Settimana

Settimana Undici

IMG_7135

Ouh le froid est là, l’hiver n’est plus très loin, et surtout les décorations Noël font leurs apparitions gentiment un peu partout #exciting


Je ne crois pas que je vous ai parlé de mes cours d’italien? Oui.. Non.. Les après-midi du mardi et du jeudi je fais des cours d’italien pour adulte dans une école. Ma prof s’appelle Signora Lasagna – non non ce n’est pas une blague – vous m’auriez vu le premier jour de cours en septembre, c’était le seul mot que j’avais compris en 2:30, lol. Nous ne sommes pas beaucoup dans la classe, environ une dizaine de personnes qui viennent du Pakistan, d’Inde, d’Afrique, de Chine, une roumaine et puis moi. Malgré nos différents âges, cultures, et religion nous nous entendons tous bien, le tout mené par une main de fer par Mme Lasagna, bientôt la soixantaine qui est d’une grande exigence tout en restant sympathique avec nous. À vrai dire je l’aime beaucoup, elle est marrante, parfois j’ai l’impression que c’est elle la directrice de l’école.

IMG_7115

Vous avez vu le m, tout en haut, au crayon papier…

L’exercice de cette semaine était de répondre à cette question: Qu’est ce que tu as fait dimanche? – Là ou c’est difficile c’est qu’il faut y répondre au passé, or nous dans notre classe nous n’avons vu que le présent mais à la maison j’ai dû l’employer et donc le côtoyer un peu.  Des fautes un peu bête mais le plus drôle, la cerise sur le gâteau, c’est que Mme Lasagna en me corrigeant m’a expliqué pendant 2 minutes comment faire un m minuscule.  Car oui mes m ne sont pas toujours clairs. Je m’appelle Marion donc déjà ça l’a fou mal, et ensuite je suis quand même Bac+5… Donc je le prends à la rigolade, mais si on m’avait dit qu’à 23 ans je prendrai une petite leçon d’écriture… Un sketch cette femme.


IMG_7134

Trêve de plaisanterie, j’ai été chargée également de faire une crostata, cette tarte typique d’Italie. C’est en faite une pâte sablée avec des zestes de citron, garnit de confiture (prune, abricot, cerise…), le tout symbolisé par des bandes de pâtes en croisillon qui viennent donner la touche final au gâteau. C’est parti pour 30/40 min au four et vous avez un joli gâteau. J’en mange assez souvent depuis que je suis ici et j’étais donc très contente de m’appliquer à la tâche et surtout d’essayer de faire aux mieux pour que personne ne soit déçu. Mes croisillons ne sont pas parfaits, ils ne sont pas très bien proportionnés et se sont cassés un peu. La prochaine fois ce sera mieux!


Samedi après-midi je suis allée à Modena, faire un tour en ville. En sortant de la gare c’est toujours assez impressionnant de voir cette église – San Giuseppe – Là avec le froid, cette lumière, et ce fond pendant un instant je me suis cru dans un pays de l’est.

IMG_7148

IMG_7156

IMG_7174

IMG_7118

Trouver des idées cadeaux..


À la maison également Noël s’installe. Nous avons un joli sapin à l’intérieur mais également sur le balcon pour que tout le monde puisse en profiter, c’est la fête. Et évidemment l’installation de la crèche, sur deux mètres de long pratiquement, les enfants se sont appliqués à la rendre réelle avec différents papiers, des montagnes, une rivière qui se transforme en cascade, non vraiment très impressionnant.

IMG_7121

IMG_7136

C’est sur cette belle image que je vous laisse (Oui c’est ironique!). Pas mal d’articles devraient sortir dans les deux prochaines semaines #staytuned

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Mathilde
    30 novembre 2015 at 2:18

    Tu m’as bien fait rire avec ta leçon sur les m 🙂
    Bisous RionMar!!

  • Leave a Reply