Mood ♡ Settimana

Settimana Otto

otto10

Du beau temps, de la douceur, idéal pour profiter des premiers jours de novembre. Le parc semble ainsi l’endroit idéal pour aller s’y oxygéner.

bambino parco
RIP à l’iguane acheté le matin même et qu’on a perdu. Je n’ai pas pensé à faire une photo Avant/Après…
Marrakech?

Marrakech?


Cette semaine il y avait des anniversaires à fêter. Paolo est rentré dans une nouvelle ère pour ses onze années, un goûter d’anniversaire sur le thème de Percy Jackson – Poséidon pour faire plus simple – d’où le trident sur le gâteau, réalisé par Sara. Je ne savais pas trop quoi lui offrir,un peu sur les conseils de la maman mais aussi en piochant dans les souvenirs que j’ai de mon frère, les Lego reste le bon cadeau qui fait sourire tout enfant, qui plus est les nouveaux Star Wars alors la j’ai envie de dire que la force a été avec moi (ahahaha so funny).

otto6

Buon Compleanno!

Ensuite c’était l’anniversaire de Francesca, le samedi soir nous sommes sortis à Modena. Dans le bar où nous étions un magicien passait à toutes les tables, oui oui, il a donc passé énormément de temps avec nous. C’était sympathique jusqu’à ce qu’on me désigne pour participer à un tour, j’étais overstress, car déjà que le magicien forcément joue un rôle de comédien alors forcément ça demande dix fois plus d’intention qu’à la normale pour comprendre. Nous étions 4 et nous avons choisi chacune une carte avec un symbole différent sans que le magicien voit forcément, pour ma part c’était un carré vide. Le magicien revient et doit deviner nos cartes, alors il nous pose à chacun des questions sur nous, ainsi il me demande quelles études je fais en France, je lui réponds histoire de l’art, et là il me répond, attention (accrochez-vous bien) : “C’est drôle car je pense à Paris, je pense au Louvre, je pense à la Joconde, donc à un cadre ainsi tu as le carré” – MAGIA!


otto1

otto4

Le lendemain, nous sommes sortis patiner dans une petite station de ski, trop mignonne, à Fanano. Quand je vous disais la semaine dernière que je retournerai en montagne… C’était très sympathique car nous étions une quinzaine, ça permet de faire des nouvelles rencontres tout en étant dans un lieu un peu inhabituel ce qui permet d’engager les conversations plus facilement aussi car quand on ne sait pas vraiment patiner comme moi, Dieu Merci je n’étais pas toute seule, ça peut être très vite conviviale. C’est ça qui est marrant aussi quand on est à l’étranger c’est qu’on accepte vraiment tout, on ne rechigne pas comme on pourrait le faire en France avec nos amis. Je sais qu’à Rennes je ne serai jamais allée au Bliss passer une après-midi, mais le fait est qu’on a besoin de vie sociale, de plus c’était l’anniversaire de l’une des premières personnes que j’ai connu ici donc clairement je me vois mal refuser, l’occasion aussi d’améliorer son italien, ainsi tout devient plus amusant. Je ferai un article à ce sujet car réellement c’est intéressant. Une belle journée d’anniversaire donc qui termine cette semaine.

otto5

Le petit village de Fafono

Novembre s’annonce assez chargé, ça va être bien !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply