Mood ♡ Settimana

Settimana #16

tortelli

Vous le savez, je l’ai déjà dit, les pâtes c’est la vie!

Samedi matin, Sara a fait sa pâte, sorti son laminoir, et c’est parti pour la réalisation d’une quarantaines de tortelli fourrés au potiron et amaretti (gâteaux italiens à l’amande douce). Le premier coup n’est pas facile, surtout quand les enfants sont de partis, mais il n’a pas fallu longtemps pour confectionner ces petites merveilles. Pendant qu’un groupe est à l’atelier pâtes, un autre prépare la sauce qui va accompagner les tortelli. Céleri et carotte sont mixés puis ajoutés à une sauce tomate, le tout mijote pendant une bonne demie heure et on ajoute du beurre au dernier moment. Hop les tortelli 5 min dans l’eau bouillante, et nous pouvons passer à table, un vrai plaisir!

zuccaaa

zucca

Tortelli

Ce fût un vrai plaisir de regarder ce travail qui est loin d’être évident. Je sais que j’ai un laminoir à Saint-Malo, alors je n’hésiterai pas à refaire cette recette quitte à me lever à 8:00 du matin pour que celle-ci soit prête à midi ^^!

tortellini

Tortellini

Les enfants n’étant pas trop fan de potiron, ils ont eu pour leur part des tortellini fait maison également mais cette fois c’est la zia Maria qui s’en est chargée. Vous remarquerez que c’est beaucoup plus petit, il faut davantage de patience pour les réaliser de plus que le garnissage est plus long à faire. Il s’agit majoritairement de chaire à saucisse de d’autres morceaux de viandes ainsi de parmesan, c’est juste une tuerie également!

pomo

TADAM !

J’ai posté rapidement une photo sur mon Instagram, et j’ai été surprise de voir que j’ai été regrammer par la Gazetta di Modena. Ça fait toujours plaisir et ça prouve bien une chose, c’est que je suis dans une région où bien manger est essentiel.

gazetta

 


Dimanche c’était LAZY DAY, dû moins la matinée, grasse matinée et pancakes bananes miel pour bien se réveiller. L’après-midi, direction la gare pour aller faire un tour à Modène, les magasins sont ouverts le dimanche et en plus il faisait beau.

pancake

Sunday Morning – The Velvet Underground

modenaa

Modena

modena

cinema

Cinema – Sala Turchese

J’ai fini ma semaine au cinéma, en allant voir Carol de Todd Haynes. Les critiques qui sont pratiquement unanimes m’ont donné l’envie d’aller voir, malheureusement petite déception. Il faudrait que je regarde d’autres films de ce réalisateur pour comprendre son univers. Je l’ai vu en italien, forcément, j’ai l’impression que c’est impossible de trouver un film en VOST ici, c’est dommage, même si évidemment ça me permet de travailler la langue.

fiat

Je vous quitte avec une petite Fiat500 beige crème.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply