Cinque Terre Cityguide

Une journée au Cinque Terre: Manarola

manarolavue

M A N A R O L A

Manarola est une carte postale. Oui en grandeur nature, là devant vous, sans même passer par Photoshop, vous êtes dans la carte postale. Impossible de savoir où poser le regard tellement que tout est beau, il fait chaud et il n’y a pas un nuage dans le ciel, le palpitant s’accélère, oui il faut s’asseoir vite, très vite, pour profiter de cette vue chimérique.

mano

manarolacq1

“Le monde entier est un cactus…”

manarola italia

bleu

Assise sur un banc, à l’ombre d’un pin, je profite. Le vent, la mer, le bruit des vagues, les rayons du soleil, ce parfum Méditerranéen qui ne cesse de chatouiller mes narines. Mais surtout ce site splendide, qui me fait prendre conscience, véritablement, de la chance que j’ai de pouvoir être là.

manarola5

manarolacq2

manarolaparco

manarola8

Farfalla

Il faut prendre de la hauteur, ainsi je me dirige vers le petit parc Punta Bonfiglio, un véritable havre de paix qui offre un joli panorama sur toute la côte. Au loin d’ailleurs, on devine Corniglia plantée sur sa falaise.

cornigliaview

Corniglia et ses escaliers…

Je redescends vers le port, qui ressemble plus à un quai aménagé. Les barques sont bâchées, l’embarcadère est prit d’assaut par quelques touristes en plein bains de soleil, le temps s’est arrêté. Ce bleu est tout de même enivrant.

manarola

manarolasea

cinqueterremanarola5

cinqueterremanarola4

manarolacinqueterre1

manarola9

manarola11

manarolacinqueterre2

Il faut déjà penser au prochain train, je n’ai pas vraiment envie de partir car j’ai encore envie de profiter de ce moment mais aussi je n’ai pas visité le Manarola côté terre.

manarola7

manarola12

manarola4

manarolarueprincipale

En me dirigeant vers la gare je ne suis pas triste, car je sais pertinemment que je reviendrai ici tôt ou tard, je me le suis promise.

Demain dernier village, Riomaggiore!

Si vous avez loupé Vernazza et Corniglia.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply