Cinque Terre Cityguide

Une journée au Cinque Terre: Riomaggiore

riomaggiore

R I O M A G G I O R E

Le dernier village après cette journée de folie. Il est 14:45 et j’ai environ 1h00 pour visiter la ville. Sans plus attendre je me dirige vers le petit tunnel qui donne accès au centre ville, puis je vais vers le port.

CinqueTerre2

CinqueTerre1

Riomaggiore9

vueriomaggiorecin1

Il y a plus de touristes que dans les autres villes, je prends une photo du balcon, celle que tout le monde prend, puis je décide d’éviter la foule en m’installant en contre bas, sur les rochers. Je suis posée à 2 mètres de la mer et personne n’a l’idée de venir s’assoir ici, le drapeau rouge fait peur ^^!

Riomaggiore12

CinqueTerre3

Riomaggiore15

cinqueterreblog

En réalité je me suis posée là 20 bonnes minutes, tellement que c’était fabuleux.

Riomaggiore7

Riomaggiore5

Riomaggiore10

Je continue à longer la côte, puis je retourne dans le centre ville, j’ai faim!

Riomaggiore11

Riomaggiore4

À défaut de trouver un glacier correct, je me résous à un take away, Tutti Fritti (Via Colombo 161), qui vend des cornets de poissons/crustacés frits! Pour 5 euros, j’ai un cornet remplit, je décide de m’installer face à la mer pour profiter de ces derniers instants.

tuttifrittiriomaggiore

Tutti Fritti

En me dirigeant vers la gare, je décide d’aller voir l’entrée du fameux sentier Via dell’Amore, des cadenas avec des petits mots marquent son commencement. Depuis 2012 elle est en restauration suite à des inondations mais aussi à cause de l’érosion et des éboulements. Par ailleurs je ne sais pas quand est-ce que celle-ci ouvrira à nouveau, j’avais vu sur internet avril 2016 mais le jour où j’y suis allée c’était fermé. À suivre, car réellement ça à l’air magnifique pendant le coucher du soleil par exemple.

Riomaggiore1

L O V E

Juste à côté, il y a un bar qui m’a tellement tellement donné envie, le A Pie’ de Ma’ (Via dell’Amore, 19017) mais clairement je n’avais pas le temps (quoi qu’en faite si car mon train avait 30 min de retard). Face à la mer, évidemment, en hauteur, au calme, avec une musique sympa… Rien que pour ça je serai capable d’y retourner.

vueriomaggiorecin2

Riomaggiore2

À la gare, donc j’ai attendu mon train en plein soleil, une bouteille d’eau fraîche dans les mains et surtout la mer comme vue. Parfait pour finir en beauté cette journée qui restera l’un de mes plus beaux souvenirs de cette année si incroyable.


Vernazza, Corniglia et Manarola.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply