Mood ♡ Valeggio sul Mincio Vénétie

Valeggio sul mincio – Borghetto

valeggio sul mincio1

Dans la liste des avantages a être jeune fille pair, je citerai celui-ci: Quand ta famille te fait découvrir l’Italie qu’elle aime. Valeggio sul Mincio est un petit village en Vénétie qui vaut le coup d’œil. En effet cette petite commune a la particularité d’avoir une belle colline dotée d’un château médiéval. Ainsi on a un joli panorama de la région, avec les Alpes au loin. De l’autre côté de ce mont, il y a Borghetto, un hameau posé sur un cours d’eau (le Mincio est une rivière).

Nous sommes arrivés à l’heure du midi et ne connaissant pas le coin nous avons tout simplement demandé à des habitants de nous conseiller un restaurant. Je trouve que ça reste une très bonne solution si par exemples on est hésitant ou qu’internet ne marche pas, interpeller et se faire conseiller par les locaux c’est aussi une solution! Du coup, nous sommes allés à la Torre, et en effet c’était très sympa et bon! borghetto14


Après le repas, les choses sérieuses commencent, il faut s’attaquer à cette pente pour le moins raide pour accéder au château mais aussi à Borghetto qui se situe de l’autre côté.

borghetto15

La construction du Château Scaligero date du XIIIème siècle. Aujourd’hui ce n’est qu’un vaste souvenir, le temps et les hommes l’ayant rendu à l’état de ruine, cependant en l’observant je ne peux m’empêcher de penser que fût un temps il évoquait la puissance et la grandeur du monde médiéval. Entre ces pierres, on y observe une belle vue de la vallée, de la plaine vénitienne mais aussi des Alpes qui se montre timidement en ce jour.

borghetto10

borghetto5

borghetto21

borghetto23

Pour accéder au village il faut descendre un escalier parmi les bois, on a eu de la chance de tomber sur un écureuil ce qui évidemment a émerveillé les enfants l’espace d’un instant. C’est marrant comme un heureux hasard peut devenir le meilleur souvenir de leur journée.

borghetto27

Écureuil

Dans ce petit hameau, les moulins à eau sont rois, l’eau domine de toute part. Les maisons sont atypiques de part leurs toits et leurs murs colorés. Le pont Visconti, réalisé au XIVème siècle, s’étend sur 650 mètres de long sur 21 mètres de large et est composé de trois forteresses. Il sert toujours de passage aussi bien pour les voitures que pour les passants.

valeggio sul mincio8

borghetto11

borghetto8

valeggio sul mincio4

borghetto18

borghetto9

Pont Visconti

borghetto1

valeggio sul mincio6

borghetto3

borghetto12

Après l’écureuil, les canards…

borghetto2

Derrière il y a un moulin

borghetto17

In ewiger liebe = Dans l’amour éternel Depuis quand l’allemand n’est pas une belle langue?

borghetto4

Éclosion

borghetto22

Ce qui est je pense sympa à faire au printemps ou en été, c’est de louer des vélos de manière à rejoindre le Lac de Garde qui n’est qu’à quelques kilomètres. Ça peut être une destination sympa pour un grand week-end.


vue

Borghetto

C’est dommage car sur les photos on a l’impression qu’il fait 5° alors que non il faisait vraiment bon. Je pense qu’avec le soleil ça rend moins “tristounet”. Ceci-dit nous avons passé une très belle journée, j’étais très contente de découvrir ce petit coin où je suis certaine que je n’y aurai jamais mis les pieds si mon adorable famille n’avait pas proposé cette sortie dominicale!

borghetto20

“Pourtant que la montagne est belle…”

Sur ce je vais aller écouter du Jean Ferrat!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply